Soutenez Insula orchestra

Insula orchestra, laurence Equilbey

Insula orchestra est l’orchestre résident à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, il a été créé par la chef d’orchestre Laurence Equilbey. L’inclusion est une valeur primordiale pour l’orchestre, il met tout en œuvre pour offrir au plus grand nombre l’univers du spectacle vivant.

C’est grâce à votre don que nous emmènerons plus de personnes encore à la découverte de la musique classique.

Vous souhaitez soutenir nos projets d’inclusion et participer au rayonnement de la musique classique pour tous ? Rejoignez notre aventure en faisant un don sur notre plateforme en ligne. Et pour en apprendre davantage sur nos actions d’inclusion, retrouvez plus de détails en faisant défiler cette page !

« La transmission et l’accès à la musique ont toujours été au cœur de mon projet musical. J’accorde beaucoup d’importance à la jeunesse et au partage : ce que j’ai appris, j’ai envie de le partager, et je reste persuadée qu’une œuvre peut inspirer la société, changer le cours d’une vie. »

Laurence Equilbey

directrice artistique et musicale

La musique nous anime ! Au-delà de l’interprétation, les concerts sont des moments de partage. Découvrez nos projets pour rendre la musique classique accessible au plus grand nombre et prenez part à l’aventure.

Les concerts solidaires

La musique est universelle ! Elle rassemble et fédère autour de mélodies qui touchent nos émotions. Avec les concerts solidaires, nous souhaitons faire de ces moments des temps d’inclusion. En partenariat avec le Pôle Accueil des Réfugiés du Mouvement Habitat et Humanisme, nous accueillons depuis 2018 des personnes demandeuses d’asile et réfugiées et les invitons à assister aux concerts. Pour rendre le concert plus convivial, nous proposons de former des duos avec des participants d’Insulab. Le but ? Briser la glace, partager son ressenti et découvrir ensemble la musique classique. Au-delà du concert, c’est un espace de partage.

Les concerts solidaires en action, c’est …
Environ 10 concerts solidaires par an.
70 personnes demandeuses d’asile et réfugiées participants par an.
70 participants d'Insulab par an.

Insulab, le laboratoire musical des 16-28 ans

La musique classique c’est poussiéreux, démodé, dépassé ? Autant de préjugés que nous démontons avec Insulab, une offre à destination des 16-28 ans. Tout au long de l’année nous proposons plusieurs activités autour des concerts d’Insula orchestra. Qu’il s’agisse de propositions liées aux concerts, comme les concerts solidaires, ou bien de rencontres ludiques, comme un escape game à La Seine Musicale, l’objectif est de donner envie de découvrir la musique classique et de revenir aux concerts !

Soutenez Insula orchestra