Our promise

Manifeste

Si être sur scène et jouer devant des spectateurs est le cœur de notre métier, accompagner tous les publics dans la découverte de la musique est notre moteur.

Notre engagement dans la transmission et l’inclusion se divise en deux pôles :

– les actions culturelles et pédagogiques, déployées depuis 2012 sur tout le Département des Hauts-de-Seine. Qu’elles soient à destination du public scolaire, empêché, ou qu’elles s’adressent à tous sans exception, elles constituent un projet complet et innovant, qui va de la sensibilisation à la création collective, en passant par la pratique.

– les projets numériques proposés en accès libre sur notre site et nos réseaux sociaux, qui sont autant d’approches de la musique classique. Nous multiplions les portes d’entrée au répertoire pour attirer et surprendre les publics, qu’ils soient novices ou initiés. Vous pouvez ainsi découvrir les instruments anciens avec les Pingouins d’Insula orchestra, écouter une œuvre depuis la scène grâce à la réalité virtuelle ou encore découvrir les coulisses de nos créations scéniques grâce à la série “Replay”.

 

« La transmission et l’accès à la musique ont toujours été au cœur de mon projet musical. J’accorde beaucoup d’importance à la jeunesse et au partage : ce que j’ai appris, j’ai envie de le partager, et je reste persuadée qu’une œuvre peut inspirer la société, changer le cours d’une vie. »

Laurence Equilbey, directrice artistique et musicale

Chaque année, en moyenne
400
heures d'intervention
280
ateliers dans les Hauts-de-Seine
3 550
enfants participent à un de nos ateliers
550
personnes en milieu sensibles (EHPAD, centres sociaux, hôpitaux) participent à un de nos ateliers
1 980
jeunes participent à un de nos ateliers
60
partenariats avec des structures socio-culturelles
Manifeste