Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insulab

le laboratoire musical des 17-28 ans

Avant-premières, évènements exclusifs, rencontres et afterparties
 
 
Insulab, c’est le laboratoire des curieuses et des intrigués, des étonnées et des perplexes, de celles et ceux qui sont spectateurs ou qui veulent le devenir, pour un soir ou une saison.
La musique classique avec Insula orchestra, c’est la promesse d’écouter des chefs-d’œuvre, de découvrir la vision de la chef d’orchestre Laurence Equilbey et de rester bouche bée face à des mises en scène impressionnantes.
 
Insulab, c’est la cerise sur le gâteau : en plus des spectacles, nous vous offrons en exclusivité des afters avec les musiciens, des visites des coulisses de La Seine Musicale, des invitations aux répétitions, des rencontres avec les artistes.
 
Seuls pré-requis pour participer à nos événements : avoir entre 17 et 28 ans et être curieux.
Rejoignez-nous !
 
Cliquez ici pour découvrir tous les événements Insulab de la saison 2021/2022 !

Qui est derrière Insulab et où ça se passe ?
 
C’est l’équipe d’Insula orchestra, l’orchestre résident à La Seine Musicale, qui est aux manettes d’Insulab. Muriel Prouet, Blandine Berthelot et Jeanne Dilé imaginent pour vous des rendez-vous exclusifs et des moments festifs pour découvrir autrement la musique classique. Vous venez pour un concert, oui, mais pas uniquement !
 
Où ? À La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt ! L’Auditorium de 1 150 places est dédié aux concerts de musique classique, de jazz et de musiques du monde. Il incarne la signature visuelle de La Seine Musicale grâce à son architecture conçue par Shigeru Ban et Jean de Gastines.
 
Comment venir ?
 
Quelles sont les conditions pour venir aux événements d’Insulab ?
 

    → avoir entre 17 et 28 ans ;
    → et c’est tout !

Nos événements sont destinés à tout le monde, sans pré-requis. À ceux qui n’ont jamais assisté à un seul concert comme à ceux qui ont des abonnements dans plusieurs salles ; à ceux qui ont une playlist dédiée à la musique classique et à ceux qui ne savent pas par où commencer.
 
Les événements que nous proposons en parallèle des concerts sont la majorité du temps gratuits, sur réservation. Pour nos concerts à La Seine Musicale, vous pouvez profiter du tarif réduit -28 ans, soit des places à 10 € en catégories 2 et 3. Dans le cadre des concerts solidaires, nous vous offrons votre place.
Vous souhaitez venir à un concert à La Seine Musicale avec un.e ami.e qui n’est jamais venu.e ? Écrivez-nous, nous avons un bon plan pour vous 😉
 
On garde le contact ?
 
Pour être tenu.e au courant des prochains rendez-vous réservés exclusivement aux 17-28 ans dans le cadre d’Insulab, vous pouvez :

Pour suivre les actualités d’Insula orchestra, suivez l’orchestre sur Instagram, Twitter et Facebook.
 
Cliquez ici pour découvrir tous les événements Insulab de la saison 2021/2022 !

Vous aimerez aussi