Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Entre.Vu.es

Découverte de l'architecture et de l'acoustique pour les élèves de CM1-CM2

Entre Vu.e.s est un projet proposé par la Direction des services départementaux de l’éducation nationale et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Hauts-de-Seine, en partenariat avec la Fondation Louis Vuitton et Insula orchestra. Trois écoles bénéficient chaque année de ce programme et découvrent l’architecture à travers des interventions et l’accès à deux lieux emblématiques : La Seine Musicale (Shigeru Ban / Jean de Gastines), et la Fondation Louis Vuitton (Franck Gehry).
 
Lors de leur venue à La Seine Musicale, les élèves découvrent tous les secrets de ce lieu et sont sensibilisés à l’architecture de l’éco-quartier du Trapèze de Boulogne-Billancourt et aux grands projets de l’île Seguin grâce au partenariat avec le Pavillon des projets à Boulogne-Billancourt. Ils participent à un atelier au cours duquel ils expérimentent le rapport entre acoustique et architecture autour d’exercices de jeu vocal.
 
Pour toute information : m.prouet[at]insulaorchestra.fr

Vous aimerez aussi