Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

La Seine Musicale

Tous en Seine !

 

En avril 2017, La Seine Musicale ouvre ses portes. Véritable lieu de vie culturelle, tous les genres musicaux y sont représentés : concerts de musique classique, de jazz et de musiques du monde dans l’auditorium de 1 100 places, concerts pop rock et comédies musicales dans la grande salle de 6 000 places.

 

Ce projet voit le jour grâce à l’engagement du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et de son partenaire privé Tempo Île Seguin (Bouygues Bâtiment Île- de-France, Sodexo, OFI InfraVia et TF1). Comme un appel au voyage, La Seine Musicale s’élève sur la pointe aval de l’île Seguin.

 

Une île à l’identité forte, chargée d’histoire : elle fut une halte pour les cortèges royaux, abrita les usines Renault pendant une longue période… Après un passé tour à tour royal et industriel, il est temps pour l’île d’ouvrir un nouveau chapitre de son histoire.

 

Conçue par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, La Seine Musicale a été imaginée dans le respect des formes de l’île Seguin. Jouant sur les reflets de l’eau, l’auditorium et sa coque en bois tressé semblent flotter sur la Seine.

 

Avant un concert ou à l’occasion d’une promenade, La Seine Musicale invite au délassement entre la verdure et l’eau.

 

la-seine-musicale-insula-resident

Vous aimerez aussi