Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Le projet Insulab

INSULAB : LA NOUVELLE GÉNÉRATION AUX COMMANDES

Insulab, le laboratoire musical, propose aux mélomanes 2.0 et aux futurs-es professionnels-les de la sphère culturelle âgés de 17 à 28 ans une nouvelle porte d’entrée dans la musique et la vie de l’orchestre.
La saison dernière, en plus d’une visite nocturne de La Seine Musicale et d’accès privilégiés à des répétitions, les jeunes d’Insulab ont imaginé la programmation de la Seine Ouverte, dans le cadre des tests acoustiques et de configuration de La Seine Musicale, avant son inauguration. Au cours de cette soirée qui a rassemblé près de 1 000 jeunes spectateurs, plus de 35 groupes de musique se sont produits dans différents espaces de La Seine Musicale. Un bel événement qui a célébré en musique et joyeusement l’arrivée des jeunes aux commandes sur l’île Seguin.

Cette saison, Insulab, qui compte déjà plus de 200 membres, va continuer à se développer avec de beaux projets.

 

À vos agendas

 

9 septembre 2017 – 20h30

Nouveau Monde – #Le choix Insulab

10 septembre 2017

Nuit américaine – #Le choix Insulab

22 septembre 2017

Egmont, Goethe/Beethoven – #Le choix Insulab

9 décembre 2017

Fast and Furious – programmation aux mains de la Relève d’Insulab

17 février 2018

Beethoven/Farrenc – #Le choix Insulab
Club H/F – #After

18 février 2018

Débat, Les compositrices dans l’histoire de la musique – #Le choix Insulab

27 mai 2018

Orchestre Symphonique d’Helsinki / Susanna Mälkki – #Le choix Insulab

23 juin 2018

Break à Mozart 2.1 – #Le choix Insulab
Performance participative autour du hip-hop – #After

 

Vous êtes âgé-e de 17 à 28 ans : rejoignez Insulab !

Pour avoir plus d’informations sur le Collectif et la Relève :
insulab[at]insulaorchestra.fr | Rejoignez le groupe Facebook

 

Insulab : le Collectif

Le collectif rassemble des jeunes spectateurs de tous horizons qui expérimentent ensemble de nouvelles manières d’investir un lieu culturel. Tout au long de la saison, les membres du Collectif deviennent force de proposition et sont à l’origine de rencontres et d’actions artistiques.
Vous souhaitez être en lien avec les artistes ? Être à l’origine d’un happening artistique ? Être invité-e à des évènements exclusifs ?
Rejoignez le Collectif !

 

Insulab : la Relève

La Relève regroupe des étudiants en cursus artistique ou culturel, désireux de vivre une expérience forte au sein des équipes d’Insula orchestra. Imaginés en partenariat avec les établissements supérieurs d’enseignement artistique ou universitaire franciliens, les étudiants participent à des académies d’orchestre, des modules de formation à la médiation de la musique ou encore des stages de régie d’orchestre. Objectifs : transmission et insertion professionnelle ! Le 9 décembre 2017, la Relève réalise la conception et la mise en œuvre d’une journée de programmation, Fast and Furious, accompagnée par l’équipe d’Insula orchestra.

Vous aimerez aussi