Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Choeur des collèges

Chœur des collèges est un dispositif d’éducation artistique et culturelle du Département des Hauts-de-Seine.

Chaque année, ce projet choral de grande envergure est proposé à l’ensemble des établissements scolaires du département. En 2019-2020, Insula orchestra et accentus s’associent une nouvelle fois au Département pour accompagner les collégiens et leurs professeurs jusqu’au concert à La Seine Musicale.
 
Autour d’un projet original du compositeur Franck Krawczyk intitulé « Allons z’enfants », plus de 500 collégiens travaillent toute l’année avec leurs professeurs d’éducation musicale (formés dans le cadre du dispositif) et suivent plusieurs ateliers avec le chef associé d’accentus, Christophe Grapperon.
 
Accompagnés de musiciens d’Insula orchestra, les élèves donneront deux concerts de restitution dirigés par Laurence Equilbey les 9 et 11 juin 2020 à l’Auditorium de La Seine Musicale.
 
Entre musiques populaires et hymnes d’hier et d’aujourd’hui, ce spectacle sera l’occasion pour les élèves et les spectateurs de s’interroger sur les causes et valeurs qui nous rassemblent pour chanter ensemble.
 

Plus d’informations : https://bit.ly/2ZdXVHh

©CD92/ Julia Brechler

Vous aimerez aussi