Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Édito 21/22

Au moment d’imprimer la brochure l’an passé nous vous promettions d’entretenir notre histoire avec vous. Malgré les difficultés et grâce au soutien indéfectible du Département des Hauts-de-Seine nous avons pu conserver ce lien fort qui nous unit. Captation de la Symphonie n° 9 de Ludwig van Beethoven, du spectacle « Magic Mozart » avec Philippe Decouflé et d’un programme Louise Farrenc, rencontres virtuelles, parcours de transmission, contenu innovant sur les réseaux sociaux… nous nous sommes efforcés de continuer.
Un an plus tard, nous sommes plus impatients que jamais de vous retrouver en salle, de faire résonner cette musique qui est en vous.
 
Un esprit d’ouverture et de diversité artistique guide notre saison. En approfondissant le travail autour des grandes œuvres de Bach et Haendel, en élargissant notre répertoire romantique, en poursuivant nos complicités avec des grands artistes comme Nicholas Angelich ou Stanislas de Barbeyrac, nous voulons étendre la palette des émotions. À La Seine Musicale, dans le cadre de la résidence d’Insula orchestra, nous invitons plusieurs grands orchestres européens et les meilleurs ensembles jouant sur instruments d’époque. Et cette saison encore, les partitions d’alors résonneront dans des mises en scène de notre temps, grâce à la complicité d’artistes qui partagent notre vision innovante.
 
Lire la brochure sur Calameo
Découvrir la saison sur le site
 
Fidèles à notre engagement, nous sommes très attentifs à proposer des projets de transmission et d’inclusion. Nous sommes ainsi très fiers d’accueillir le chœur d’enfants palestiniens Amwaj ou encore de réunir scolaires, musiciens amateurs et demandeurs d’asile autour d’une création collective. Ce sont ces valeurs que nous avons rassemblées pour créer la Fondation Insula orchestra – Laurence Equilbey, abritée à l’Institut de France.
Cette saison 2021/2022 est sans doute la plus riche et ouverte que nous ayons imaginée : elle est à la mesure de notre envie de vous retrouver, pour que cette musique vibre toujours plus fort en nous !

Vous aimerez aussi