Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Chœur des Collèges

Nous sommes 300 collégiens du département des Hauts-de-Seine à participer au projet du Chœur des Collèges.

Cette année nous revisitons La Flûte Enchantée de Mozart adaptée par Coralie Fayolle, compositrice qui a arrangé cet opéra spécialement pour nous et nos voix !

 

Toute l’année, nous travaillons avec nos professeurs et des artistes d’Insula orchestra pour préparer les deux concerts que nous donnons en juin à La Seine Musicale. Le jour J, nous serons également accompagnés de l’orchestre de second cycle du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt. Des jeunes instrumentistes de notre âge !

 

Et ce n’est pas tout : une autre classe conçoit la mise en scène avec Mathieu Sanchez, un vidéaste qui travaille beaucoup avec les nouvelles technologies. C’est un décor qui va refléter notre époque, avec cette musique écrite en 1791 !

Le Chœur des Collèges, c’est une expérience vraiment enrichissante qui nécessite d’être attentif et très rigoureux. C’est un projet qui nous apprend à se surpasser pour réussir. 

 

Pour découvrir La Flûte Chantée, rendez-vous à 20h30 les 08 et 15 juin prochains à l’auditorium de La Seine Musicale. En attendant, suivez le projet de plus près grâce au blog dédié à ce parcours !

 

Le Chœur des Collèges est un projet d’éducation artistique visant à promouvoir le chant choral au collège. Il s’appuie sur un partenariat fort entre la direction académique des Hauts-de-Seine et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

C’est la deuxième fois qu’Insula orchestra accompagne le Chœur des Collèges, un dispositif départemental fort de 30 ans d’expérience.

En vidéo : retour sur leur première rencontre, en 2014 !

 

Vous aimerez aussi