Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula invite

Quatuor Tana

week-end à la seine musicale

ÎLOT RUSSE :

quatuor tana

1h30 sans entracte

 

programme

 

Igor Stravinski
Trois pièces
Dmitri Chostakovitch
Quatuor n°14
Piotr Ilitch Tchaïkovski
Quatuor n°1

 

Entre le Quatuor n°1 de Tchaikovski et le Quatuor n°14 de Chostakovitch, un siècle s’est écoulé. Un siècle au cours duquel les compositeurs russes auront été de toutes les avant gardes stylistiques: romantique, sérielle, populaire. L’incroyable modernité de cette musique a toujours dû composer avec les régimes politiques répressifs et les carcans sociaux d’une Russie partagée entre sa révolution et son lustre impérial d’antan.  Mais la force intérieure et les messages cachés de la censure ont permis la création de véritables chefs-d’œuvre de la littérature musicale.
C’est le Quatuor Tana, grand spécialiste des musiques modernes et contemporaines qui nous emmène dans ce grand siècle. La singularité du quatuor Tana repose sur son répertoire, original et résolument contemporain. Attachés aux traditions du quatuor, dont la musique russe est une pierre angulaire, ses musiciens sont fermement décidés à en élargir le cadre pour aller chercher dans la création contemporaine les chefs-d’œuvre de demain. Leur curiosité musicale leur fait explorer les multiples facettes, styles et richesses des partitions créées par des compositeurs vivants. C’est avec cette même approche qu’il nous propose d’aborder ce grand répertoire russe.
Calendrier
mai
20 mai 2017 - 16h00
La Seine Musicale (de 5 à 25€)
Réserver

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi