Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula invite

Quatuor Béla : Les Grands Voyageurs Russes

week-end à la seine musicale

ÎLOT RUSSE :

Quatuor béla : les grands voyageurs russes

1h30 sans entracte

 

programme

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Souvenirs de Florence
Dmitri Chostakovitch
Quatuor n° 7
Igor Stravinski
Concertino

 

Le quatuor Béla voyageant entre les époques, entre les styles, du populaire au savant,  ne peut qu’admirer les compositeurs russes, insatiables voyageurs à travers l’Europe.
Trois époques, trois “géants“ de la musique russe donc pour ce programme : Tchaïkovski, sentimental et romantique dans ses souvenirs de Florence dont il dira lui même : « quel Sextuor ! quelle fugue à la fin ! C’est effrayant à quel point je suis content de moi !
 Stravinski, révolutionnaire et bouillant, a concocté une musique détonante, dont les flonflons, s’ils ne nous sont pas étrangers, semblent néanmoins évoquer l’orphéon d’un pays lointain aux coutumes désarmantes. À la fois tragique et lumineux, il nous livre avec son concertino l’une de ses plus belles partitions.
Une belle plongée dans ce continent ô combien musical, traversé, de tous temps, par ce sentiment de fougue créatrice et d’excessive sensibilité et que l’on nomme “l’âme russe“.
A noter que pour le sextuor Souvenirs de Florence, le quatuor Béla a fait appel à Grégoire Vecchioni et François Robin, membres du très prometteur quatuor Van Kuijk.

Activités associées à l’événement

Garderie musicale dès 16h30

Île Seguin, Salle tutti

À partir de 5 ans

Tarif unique 5 €

Sur réservation : public[at]insulaorchestra.fr / +33 (0)1 42 46 67 86

Calendrier
mai
21 mai 2017 - 17h00
La Seine Musicale (de 5 à 25€)
Activité(s) associée(s)
Réserver

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi