Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula a invité

Quatuor Béla : Les Grands Voyageurs Russes

week-end à la seine musicale

ÎLOT RUSSE :

Quatuor béla : les grands voyageurs russes

1h30 sans entracte

 

programme

Piotr Ilitch Tchaïkovski
Souvenirs de Florence
Dmitri Chostakovitch
Quatuor n° 7
Igor Stravinski
Concertino

 

Le quatuor Béla voyageant entre les époques, entre les styles, du populaire au savant,  ne peut qu’admirer les compositeurs russes, insatiables voyageurs à travers l’Europe.
Trois époques, trois “géants“ de la musique russe donc pour ce programme : Tchaïkovski, sentimental et romantique dans ses souvenirs de Florence dont il dira lui même : « quel Sextuor ! quelle fugue à la fin ! C’est effrayant à quel point je suis content de moi !
 Stravinski, révolutionnaire et bouillant, a concocté une musique détonante, dont les flonflons, s’ils ne nous sont pas étrangers, semblent néanmoins évoquer l’orphéon d’un pays lointain aux coutumes désarmantes. À la fois tragique et lumineux, il nous livre avec son concertino l’une de ses plus belles partitions.
Une belle plongée dans ce continent ô combien musical, traversé, de tous temps, par ce sentiment de fougue créatrice et d’excessive sensibilité et que l’on nomme “l’âme russe“.
A noter que pour le sextuor Souvenirs de Florence, le quatuor Béla a fait appel à Grégoire Vecchioni et François Robin, membres du très prometteur quatuor Van Kuijk.

Activités associées à l’événement

Garderie musicale dès 16h30

Île Seguin, Salle tutti

À partir de 5 ans

Tarif unique 5 €

Sur réservation : public[at]insulaorchestra.fr / +33 (0)1 42 46 67 86

Calendrier
mai
21 mai 2017 - 17h00
La Seine Musicale (de 5 à 25€)
Activité(s) associée(s)

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi