Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula a invité

Mozart et ses Contemporains

festival à la seine musicale

MOZART MAXIMUM :

Mozart et ses contemporains

1h sans entracte

programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate en sol majeur
Sonate en ut majeur
Jan Ladislav Dussek
Sonate en si bémol majeur
Francisco Alvarado
Convergences

 

Illustration d’un changement d’univers esthétique, le pianoforte au temps de Mozart était un instrument d’exploration sonore à l’instar de ce qu’offrent aujourd’hui les combinaisons acoustique et électronique ; des pédales commandaient des registres de timbres différenciés. Grands spécialistes de la musique baroque et classique, Amandine Beyer et Edoardo Torbianelli s’emparent du répertoire pour pianoforte qui symbolise ce basculement dans l’histoire de la musique.
Ils nous proposent un programme sur mesure pour comprendre l’esthétique des sentiments, la théâtralité, que Mozart a su porter à incandescence dans ses sonates pour pianoforte avec violon. Pour ajouter à ces découvertes mozartienne, Amandine Beyer et Edoardo Torbianelli – interprètent une sonate inédite d’un contemporain de Mozart : le pianiste Jan Ladislav Dussek, virtuose flamboyant annonciateur des prouesses lisztiennes, qui côtoie, sur le terrain de l’invention instrumentale et de l’expression, les œuvres plus connues de Mozart.
Enfin, une pièce contemporaine composée par le jeune Francisco Alvarado sera présentée. Le compositeur chilien a conçu cette pièce comme une exploration continue de différents timbres déployés par le pianoforte accompagné par le violon.
Calendrier
juin
24 juin 2017 - 16h30
La Seine Musicale (de 5 à 20€)
25 juin 2017 - 16h30
La Seine Musicale (de 5 à 20€)

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi