Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula invite

Minkowski - Mozart, Symphonies 39 & 40

FESTIVAL MOZART MAXIMUM

Minkowski – Mozart, Symphonies 39 & 40

1h10 sans entracte

programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n° 39
Symphonie n° 40

 
Pour clore la saison d’Insula orchestra à La Seine Musicale, Marc Minkowski et les Musiciens du Louvre ont le dernier mot avec deux des dernières symphonies de Mozart, écrites au cours du même été 1788. Avec son expressivité parfois teintée de mélancolie, la Symphonie n° 39 ouvre la voie au romantisme, tout comme la n° 40, la plus intense, fiévreuse voire tragique symphonie du compositeur.
 
Lorsque Marc Minkowski et Les Musiciens du Louvre sont invités à La Seine Musicale à Paris, ils viennent également en tant qu’ambassadeurs du Mozartfest Würzburg. En 2021, le plus ancien festival Mozart d’Allemagne fêtera son 100e anniversaire et, à cette occasion, enverra ses artistes en résidence des saisons précédentes en tournée à travers l’Europe : Les artistes se rendront à Paris et dans quatre autres villes européennes qui ont joué un rôle central dans la vie de Mozart et se produiront à Würzburg peu de temps après. L’initiative européenne suit les traces de Mozart et contribue aux échanges culturels à l’échelle internationale.
www.mozartfest.de

Activités associées à l’événement

#Starting-block

28 juin 2021
19h30 | 30 min
Rencontre autour du programme. Entrée libre sur présentation du billet du concert, dans la limite des places disponibles. Informations : public@insulaorchestra.fr

Calendrier
juin
28 juin 2021 - 20h30
Auditorium de La Seine Musicale (de 10 à 45 €)
Activité(s) associée(s)
Réserver

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi