Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Insula invite

En Famille, la Musique sans Marteau

week-end à la seine musicale

ÎLOT RUSSE :

en famille, la musique sans marteau

1h sans entracte

 

programme

Œuvres de :
Raphaël Cendo, Anton Webern, Igor Stravinski, Béla Bartók, György Ligeti, etc.
Avec ce titre en forme de clin d’œil au Marteau sans maître, œuvre mythique de Pierre Boulez, le quatuor Béla nous propose un concert de musique contemporaine pour les jeunes oreilles …
Que d’événements dans le paysage musical de ces 50 dernières années !
L’explosion des formes, l’amplification, la déconstruction de la tonalité et de la mélodie, l’informatique, la musique commerciale, les musiques du monde, la mondialisation, la nostalgie de la tonalité, les machines, le hasard, le mélange des genres, la musique contemporaine, l’improvisation…
Et ces figures presque mythiques que sont les Cage, Ligeti, Henri, Berio qui ont tracé des sentiers inouïs tels des Frison-Roche de la musique. Ces éclaireurs lucides et fous ont inventé, au milieu de l’incrédulité parfois assassine des mélomanes, les langages de demain qui nous permettent de lire notre monde.
Une telle aventure mérite que l’on s’y intéresse diablement, et le Quatuor Béla, porté par sa joie des découvertes, se propose d’entraîner les oreilles de nos plus jeunes contemporains dans les péripéties musicales de cette fresque. Un concert-spectacle indispensable pour petits et grands !
Calendrier
mai
21 mai 2017 - 14h00
La Seine Musicale (de 5 à 20€)
Réserver

Partager l’événement sur

Vous aimerez aussi