Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Musique à l’hôpital

Si l’hôpital est un lieu privilégié de soins, lorsqu’une personne y séjourne pour une période plus ou moins longue, elle est alors coupée de sa vie familiale quotidienne et de ses proches. La souffrance, la solitude, la détresse guettent ceux que la maladie atteint. Améliorer les conditions de vie des patients hospitalisés grâce à la musique est donc l’objectif de ces actions.

 

En partenariat avec l’association Musique & Santé, nos artistes ont conçu un programme spécialement adapté pour les interventions en chambre ou dans le couloir d’un hôpital, en solo, à deux ou en trio. Ils interviennent dans les services de soin au chevet du malade, en atelier ou organisent des concerts déambulatoires. Ils mobilisent les équipes soignantes, médicales et les familles. Leur professionnalisme et leur capacité d’improvisation leur permettent d’être au plus proche de la personne hospitalisée.

Vous aimerez aussi