Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Le classique dans l’air du temps

Insula orchestra multiplie les portes d’entrée à la musique classique pour attirer et surprendre les publics, qu’ils soient novices ou initiés. Insula investit les réseaux sociaux avec la web-série Log book / Journal de bord « Mozart Matrix », consacrée à Lucio Silla, opéra de jeunesse de Mozart.

 

L’orchestre profite aussi de l’arrivée sur l’île Seguin pour relever des défis techniques ambitieux : « Mozart 360 » propose au spectateur équipé d’un casque de réalité́ virtuelle une immersion à 360° au cœur de l’orchestre. Une expérience à découvrir ponctuellement à La Seine Musicale. L’ensemble revisite également les traditionnelles notes de programme. Selon l’âge ou le niveau de connaissance de l’œuvre, les envies et besoins des spectateurs divergent. Insula orchestra présente régulièrement le travail du jeune dessinateur Kévin Gasnier qui livre en bande dessinée sa vision impertinente des œuvres jouées en concert. Une manière ludique d’aborder le répertoire classique. L’intérêt d’Insula orchestra pour la bande dessinée s’intensifie cette saison à travers un partenariat avec la maison d’édition Delcourt. La dessinatrice Sophie Darcq croque les instants de vie de l’orchestre, qu’elle suit pendant un an : tournées, concerts, coulisses…

 

Plus d’informations : b.berthelot[at]insulaorchestra.fr
 

Vous aimerez aussi