Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Laurence Equilbey

LAURENCE EQUILBEY, DIRECTRICE ARTISTIQUE ET MUSICALE D’INSULA ORCHESTRA

 

Chef d’orchestre, directrice musicale d’Insula orchestra et d’accentus qu’elle a créés, Laurence Equilbey allie l’exigence artistique et la volonté de construire un projet ouvert et innovant.
 
Ses activités symphoniques la conduisent à diriger les orchestres de BBC National Orchestra of Wales, Hessischer Rundfunk, Lyon, Bucarest, Liège, Leipzig, Copenhague, Brussels Philharmonic, Akademie für Alte Musik Berlin, Concerto Köln, Camerata Salzburg, Mozarteumorchester Salzburg, Scottish Chamber Orchestra, Gulbenkian Orchestra…
 
Sur les scènes lyriques, Laurence Equilbey dirige notamment La Création de Haydn mise en scène par La Fura dels Baus (Grand Théâtre de Provence, La Seine Musicale, Theater an der Wien, Ludwigsburger Schlossfestspiele, Elbphilharmonie de Hambourg), le ballet Sous apparence de Marie-Agnès Gillot (Opéra de Paris), Ciboulette de Reynaldo Hahn et La Nonne sanglante de Gounod (Opéra Comique), Der Freischütz de Weber (Grand Théâtre de Provence, BOZAR de Bruxelles, Theater an der Wien, Festival de Ludwigsbourg).
 
Elle est artiste associée au Grand Théâtre d’Aix-en-Provence et poursuit une relation privilégiée avec la Philharmonie de Paris. Avec le Département des Hauts-de-Seine et Insula orchestra, elle inaugure en 2017 La Seine Musicale. Très investie dans la création contemporaine, Laurence Equilbey continue d’explorer le grand répertoire de la musique vocale avec accentus. Elle est directrice artistique et pédagogique du Département supérieur pour jeunes chanteurs | CRR de Paris.

Vous aimerez aussi