Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

En tournées

Insula orchestra de port en port

Par son nom même, Insula – du latin « île » – s’ancre à La Seine Musicale. Mais l’« orchestre de l’île » préserve son ambition de voyager en France et à l’international, en direction de scènes et festivals prestigieux.

En 2015, l’ensemble sur instruments anciens donne sa première représentation en dehors de l’Hexagone avec la Messe du Couronnement de Mozart et la Symphonie n° 4 de Schubert, dans le cadre de la prestigieuse Mozartwoche à Salzbourg en Autriche.Au fil des saisons, l’orchestre est invité au Barbican Center à Londres, le plus grand centre d’arts du spectacle d’Europe, puis au Stadtcasino à Bâle pour le Concerto pour piano n° 4 de Beethoven avec le pianiste Nicholas Angelich. Il est également accueilli au Theater an der Wien à Vienne avec l’Arnold Schoenberg Chor et le contre-ténor star Franco Fagioli. Laurence Equilbey et Insula orchestra jouent dans ce théâtre historique inauguré en 1801 un opéra de jeunesse de Mozart, Lucio Silla.

L’exploration des plus belles salles européennes continue cette saison. L’orchestre est invité à trois reprises en Allemagne : au Ludwigsburger Schloss- festspiele, à la Philharmonie d’Essen et à l’Elbphilharmonie à Hambourg . Il retrouve par ailleurs Vienne et son Theater an der Wien et Bâle avec l’église Saint-Martin dans le cadre de sa saison hors-les-murs. L’orchestre donne enfin son premier concert en Espagne au Palacio de Festivales de Cantabria à Santander. En 2016-2017, Insula orchestra retrouve également les scènes françaises dans lesquelles il se produit régulièrement, notamment la Philharmonie de Paris et le Grand Théâtre de Provence à Aix- en-Provence .

Vous aimerez aussi