Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

En tournée

Insula orchestra de port en port

Tout au long de la saison, Insula orchestra prend le large et voyage en dehors de son île, rencontrant les spectateurs de salles et festivals internationaux. Après le Moyen-Orient avec l’inauguration officielle du Louvre Abu Dhabi en novembre 2017, direction l’Amérique ! En juillet 2018, l’orchestre est invité au Lincoln Center à New York avec accentus et Laurence Equilbey pour la reprise de La Création de Haydn, mise en scène par La Fura dels Baus. Ce programme revient ensuite en France en version concert pour une belle tournée estivale.
 
Régulièrement convié au Grand Théâtre de Provence, l’orchestre retrouve avec plaisir les spectateurs aixois cette saison pour le programme « Dynastie Liszt ». Insula orchestra vient accompagné du pianiste Nicholas Angelich, avec lequel l’ensemble a enregistré la saison passée les Concertos n° 4 et 5 de Beethoven. Nicholas Angelich, Laurence Equilbey et l’orchestre s’envolent ensuite pour Bâle, à la Martinskirche dans le cadre de la saison du Stadtcasino.
 
Autre temps fort de la saison,l’opéra Der Freischütz de Weber avec accentus, Laurence Equilbey et la Compagnie de magie nouvelle 14:20 est également l’occasion de belles représentations en tournée ! Création de cette production au Théâtre de Caen, puis envol au Grand Théâtre de Provence, au Bozar à Bruxelles (Belgique), au Theater an der Wien à Vienne (Autriche) et enfin au Schlossfestspiele de Ludwigsbourg (Allemagne).
 
Les valises sont bouclées, Insula orchestra est prêt à faire de nouvelles rencontres.

Vous aimerez aussi