Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

En tournée

Insula orchestra de port en port

Si Insula orchestra se réjouit d’avoir accosté à La Seine Musicale pour sa résidence, il n’en oublie pas pour autant de porter un regard ouvert sur le monde. Depuis sa création, l’orchestre est invité à voyager vers de nombreuses scènes nationales et internationales. Ce rayonnement traduit l’excellente réputation que l’ensemble sur instruments d’époque fondé par Laurence Equilbey a su acquérir en cinq ans d’existence.
 
Pour la saison 2017/2018, le héros de Goethe et de Beethoven, Egmont, part conquérir les mélomanes viennois du fameux Theater an der Wien. Les Ultimes – les dernières symphonies de Mozart et de Schubert – sont quant à elles accueillies en Pologne à la Philharmonie de Varsovie et à la magnifique nouvelle salle de Katowice puis au Grand Théâtre de Provence à Aix-en-Provence, fidèle partenaire de Laurence Equilbey.
Cette même salle est le point de départ des concerts dédiés à Beethoven et Louise Farrenc avant le Barbican Centre de Londres. Enfin, Insula orchestra termine cette saison de tournées par un opéra méconnu de Gounod, La Nonne sanglante, dans la salle restaurée de l’Opéra Comique à Paris.

Vous aimerez aussi