Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Découvrez les œuvres

Le public dans les starting-blocks

Une heure avant le début du concert, une rencontre autour du programme est organisée avec un musicologue. Ponctuée d’extraits musicaux, cette discussion propose aux spectateurs des clés d’écoute. Elle est ouverte à tous, mélomanes ou simples curieux.

 

Ouvrir grand ses oreilles avec Meludia

Meludia, Partenaire Fondateur d’Insula orchestra, propose un apprentissage révolutionnaire des fondamentaux de la musique avec des exercices d’écoute interactifs. L’orchestre et la start-up offrent aux publics de La Seine Musicale l’opportunité de s’éveiller au rythme, à la mélodie et à l’harmonie.

Les spectateurs se préparent aux concerts : quelle est la note la plus haute ? La mélodie est-elle ascendante ou descendante ? Sur quel temps y a-t-il une percussion ? Les défis sont lancés !

 

Adopte un musicologue

Insula orchestra propose des speed datings musicaux entre des étudiants en musicologie du CNSM de Paris et le public. À l’entracte, les spectateurs peuvent discuter avec un étudiant afin de découvrir sa vision du programme, qu’elle soit historique, musicologique ou technique. La vingtaine d’étudiants s’adresse à tous les publics, quel que soit leur niveau musical. Tous les discours autour de la musique sont valorisés dans une approche décalée et subjective !

Vous aimerez aussi