Vous utilisez une ancienne
version de votre navigateur

Veuillez télécharger la mise à jour afin de bénécifier de toutes les fonctionnalités du site

Mettre à jour votre navigateur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer du contenu ciblé.

Auditorium

L’AUDITORIUM DE LA SEINE MUSICALE

 

L’Auditorium incarne la signature visuelle de La Seine Musicale. Avec sa sphère recouverte d’une résille en bois, son plafond en tubes de cartons, de bois et papier, sa grande voile ornée de près de 800 m2 de panneaux solaires photovoltaïques qui suit la course du soleil, il offre tout à la fois un symbole environnemental fort et un véritable cocon pour les artistes ainsi que les spectateurs. Jeu de lumières, beauté des matériaux (bois, mosaïques, verre), panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux se hisse à la même hauteur que celui des oreilles. Grâce au remarquable travail acoustique réalisé par les agences Nagata Acoustics et Lamou- reux Acoustics, deux références en matière sonore, quatuor à cordes, orchestres symphoniques, grands chœurs ou voix seules peuvent s’y épanouir harmonieusement.

Auditorium ©Floriane de Lassée

INSULA JETTE L’ANCRE

 

Résidence

Après avoir soutenu la création de l’orchestre, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine accueille en résidence Insula orchestra au sein de La Seine Musicale, aboutissement d’une relation de confiance tissée depuis 2012.

 

Sous la direction artistique de Laurence Equilbey, l’orchestre explore son répertoire de prédilection, qui va du classicisme au romantisme, proposant de découvrir ou redécouvrir des œuvres symphoniques, vocales, religieuses ou opératiques.

 

La programmation a pour ambition de placer l’Auditorium de La Seine Musicale parmi les références internationales. Elle est construite conjointement par l’équipe artistique du groupement privé et Insula orchestra pour le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

 

Insula orchestra débute dans l’enthousiasme sa résidence à La Seine Musicale, fier de prendre part à ce nouveau vivier musical de l’Ouest parisien avec lequel il faut désormais compter. En charge d’une partie de la programmation de l’Auditorium, Laurence Equilbey et Insula orchestra invitent, au-delà de leurs propres productions, des artistes et ensembles de tous pays et de différentes traditions musicales.

 

Vous aimerez aussi